UN PEU D'HISTOIRE ...

L’histoire commence en septembre 2011 lors de la coupe du monde de rugby. Des anciens joueurs du club de Toulaud se donnent rendez-vous pour suivre les matchs de l’équipe de France. De bons moments passés ensemble jusqu’à la finale contre la Nouvelle Zélande. De 10 personnes le 1er jour, l’aventure se termine 1 mois et demi plus tard autour d’une bombine à 80 personnes. De ces 3ème mi-temps germe l’idée de monter une association autour de 3 piliers : l’amitié, la convivialité et le partage. Passer de bons moments ensemble, réunir d’autres personnes et reverser à une œuvre caritative une partie des bénéfices de nos actions.

L’idée est là, l’association XV de Cœur est créée en 2012. XV pour le rugby, de Cœur pour marquer la solidarité et le partage que nous entendons perpétuer au sein de l’association.

Les footings ensemble le dimanche matin nous permettaient de nous maintenir en forme ... jusqu’à ce que le Comité des Fêtes de St Georges, sachant que nous courrions, nous demande d’organiser une course sur leur commune le jour de la traditionnelle randonnée des chasseurs pour compléter l’animation de cette journée. Et voici comment est né le Trail des Gaulois. Organiser oui mais ne pas perdre de vue l’esprit qu’une partie des droits d’inscription sera reversée à une association ou œuvre caritative.



Vous trouverez une présentation plus complète en cliquant sur ce lien  : Présentation